top of page

Marc-Antoine Barrois

GANYMEDE

Eau de Parfum 100 ml

 

Famille: Cuir Minéral Frais

 

Pour ce second opus, le binôme n’a pas changé, ni l’osmose créative entre Marc-Antoine Barrois et Quentin Bisch, mais la destination est ailleurs. Créant un accord élégant et inattendu autour d’un quatuor de mandarine, de violette, d’immortelle et de daim, les deux complices ont rêvé cet astre découvert par Galilée en 1610. Gravitant autour de Jupiter, Ganymede est une planète rocheuse, lumineuse, submergée d’océans d’eau salée, nommée ainsi en référence à ce jeune homme de la mythologie Grecque qui fut enlevé par les dieux subjugués par sa beauté au point de lui accorder l’immortalité.

 

Composé par le parfumeur Quentin Bisch, Ganymede reprend les notes cuirées-daim qui avaient fait de B683 un beau classique. Mais cette fois, elles s’émancipent des codes traditionnels pour nous emporter ailleurs, vers une élégance lumineuse et fluide. Elles s’assouplissent, gagnent en légèreté et douceur tactile au contact de la violette tandis que la mandarine apporte sa vivacité pleine et acidulée. C’est elle qui donne le ton et la verticalité de la fragrance dès l’envolée et face à elle, l’immortelle vient en contre-point relever l’accord de ses facettes tantôt minérales tantôt salées.

 

Les parfums MARC-ANTOINE BARROIS sont nés de la rencontre entre le couturier - directeur artistique Marc-Antoine Barrois et le parfumeur Quentin Bisch. Depuis 2016, leur complicité créative donne naissance à des parfums exceptionnels ayant chacun une signature unique et mémorable.

La qualité, sans compromis, de ces parfums offre une tenue et un sillage remarquables.

 

Les parfums et bougies MARC-ANTOINE BARROIS sont 100% fabriqués en France.

 

Notes de tête

Mandarine

Notes de coeur

Osmanthus, Accord Cuir

Notes de fond

Akigalawood, Immortelle

Ganymede 100 ml | Marc-Antoine Barrois

SKU : 3770006409028
195,00 €Prix

    CONDITIONS DE LIVRAISON

    Les tarifs de livraison sont automatiquement calculés lors de la passation de votre commande, en fonction du pays sélectionné. L'expédition avec un numéro de suivi peut être envoyée via la poste tchèque et le service de messagerie. Pour plus d'options de livraison internationales et express, contactez-nous.


    TCHÉQUIE
    Envoi gratuit pour toutes les commandes

    AU SEIN DE L'UE
    Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat
    A partir de 5€ sur les commandes inférieures à 100€

    HORS UE
    A partir de 5€ sur toutes les commandes

    DESTINATIONS 
    Voir la liste des pays d'expédition et des destinations d'expédition internationales

    bottom of page

top of page

Marc-Antoine Barrois 
GANYMEDE 
Eau de Parfum 100 ml 


Family: Fresh Mineral Leather 
 
The perfume of an oneiric reality 
 
For this new opus, the duo has not changed, nor the creative osmosis between Marc-Antoine Barrois and Quentin Bisch, but the destination is elsewhere. Creating an elegant and unexpected harmony around a quartet of mandarin, violet, immortelle and suede, the two fellow artists have dreamt of this new planet: Ganymede, the rocky satellite of Jupiter discovered in 1610 by Galileo, is both luminous and covered with salt-water oceans. It acquired its name from Greek mythology: a young man, Ganymede, was kidnapped by gods who had been so enthralled by his beauty that he was offered immortality. 
 
Composed by perfumer Quentin Bisch, Ganymede once again makes use of the suede-leathery notes that had made B683 a beautiful classic. This time though, the artists emancipated from traditional codes to take us somewhere else, towards aluminous and fluid elegance. Those leather notes become softer, gaining lightness and gentleness in contact with the fragrance of violet. The mandarin smell brings its full vivacity and its acidic essence. The latter gives the tone and verticality of the fragrance from the very start. Yet opposing it, the immortelle is its counterpoint and raises the scented harmony with its double-sided fragrance, at times mineral, at other times salty. The entire composition plays with contrasts and oppositions. 
 
MARC-ANTOINE BARROIS perfumes are the outcome of the friendship between French couturier & artistic director Marc-Antoine Barrois and perfumer Quentin Bisch. Since 2016, their creative bond has given birth to exceptional perfumes with a unique and memorable signature. The uncompromising quality of those fragrances offers a remarkable longevity and sillage. 
 
All the perfumes and candles are 100% made in France. 
 
Top notes 
Mandarin 
Heart notes 
Osmanthus, Leather Accor 
Base notes 
Akigalawood, Immortelle 

Ganymede 100 ml | Marc-Antoine Barrois

SKU: 3770006409028
195,00€Price

    DELIVERY TERMS

    Delivery prices are automatically calculated when you place your order, according to the country selected. Shipping with a tracking number can be sent via Czech Post and Courier Service. For more international and express delivery options, contact us.


    Czechia
    Free shipping on all orders

    Within EU
    Free shipping on orders over 100€
    Shipping cost starts from 5€ on orders under 100€

    Outside EU
    Shipping cost starts from 5€ on all orders

    Destinations 
    See the list of shipping countries and international shipping destinations

    bottom of page